Coup de tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de tête

Message  Eric le Sam 16 Juil - 10:19


François Perrin est ailier dans l'équipe réserve de la ville de Trincamp, où tout est football. Lors d'un entraînement il bouscule, de façon légale, Berthier, le joueur vedette du club, qui tombe. Bien que Berthier n'ait rien, cet incident vaut à Perrin l'exclusion d'abord de l'équipe, puis de l'usine, dont le patron Sivardière est aussi le président du club. Puis, essayant tant bien que mal de gagner sa vie par des petits boulots, il est viré du bistro "Le Pénalty", où il a ses habitudes, par le patron Berri, après avoir été provoqué par Berthier.

Alors qu'il s'apprête à quitter la ville, il devient le pigeon idéal pour endosser un viol commis en réalité par Berthier. Victime d'un faux témoignage de deux membres du staff, Brochard et Lozeran, qui ont reconnu Berthier, François est alors mis en prison.

Au cours d'un déplacement pour un match important de la Coupe de France, le car des joueurs de l'équipe finit dans le fossé après un accident. Le Président du club fait le compte des blessés : il manque un bon joueur si l'équipe veut gagner le match. D'évidence, un homme ferait parfaitement l'affaire : François Perrin. François est alors sorti de prison pour l'occasion. Son premier mouvement est d'aller violer sa prétendue victime Stéphanie, mais face à elle il ne s'en sent plus capable. Ils font plus ample connaissance.

Perrin fait gagner son équipe en marquant les deux buts de la victoire. Il devient ainsi le héros local et, profitant de sa soudaine notoriété, décide de se venger. Stéphanie, qui lui avoue le croire sur parole, décide d'aller retirer sa plainte au commissariat, mais Perrin lui demande d'attendre 8 jours, le temps que sa vengeance prenne forme.

Il invite le soir même Sivardière, Brochard, Lozeran, Berthier, Berri, les deux inspecteurs de police qui l'avaient arrêté, ainsi que l'entraîneur de l'équipe, et leurs femmes. Et, en début de repas, il les menace, après leur avoir raconté sa version des faits :

il promet à Brochard, avec la voiture que celui-ci lui a loué gracieusement, de faire du stock-car dans sa concession ;
il prévient Lozeran, le marchand de meubles, qu'il va détruire ses produits, à la hache ou au feu ;
il dit à Berri que la vitrine de son café sera détruite ;
il annonce aux deux inspecteurs qu'il viendra leur rendre visite, et qu'il leur mettra des gifles, à son tour.
Enfin, il rappelle à tout le monde qu'à la moindre résistance, il fera semblant d'avoir été blessé et qu'il en accusera devant les supporters celui qui ne se sera pas laissé faire.

Sivardière rentre chez lui avec sa femme, remarquant que Perrin ne les a pas menacé directement. Mais François suit Sivardière, et embarque sa femme alors qu'ils sont presque arrivés chez eux. Sivardière croit que Perrin va la violer, mais celui-ci se contente de la laisser en pleine forêt, la laissant rentrer à pied. Les inspecteurs de police, alertés, envoient Sivardière sur les roses.

Le lendemain, Brochard a érigé une barrière de voitures afin de protéger sa concession. Mais en montrant à son apprenti que celle-ci est protégée de tous les cotés, il brise lui-même cette protection et s'enfonce dans sa vitrine. Lozerand et sa femme ont passé toute la nuit à vider leur magasin, mais celui-ci est encore rempli quand Perrin arrive. Lozeran, voulant baisser son rideau de fer, casse le mécanisme. Berri, prévoyant, a commandé une nouvelle vitrine, supposant que l'actuelle sera fatalement brisée par Perrin.

Mais Perrin ne fait rien : il se contente de rendre la voiture à Brochard, de passer près du magasin de Lozeran, puis devant "Le Pénalty" (Berri ne peut plus alors décommander la vitrine). Puis il retourne surprendre Stéphanie, comme lors de sa sortie de prison. Cette fois-ci, celle-ci l'attend.

1978 il joue Jeanjean

Eric
Admin

Messages : 387
Date d'inscription : 15/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://robertdalban.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de tête

Message  Eric le Ven 30 Sep - 9:34


Eric
Admin

Messages : 387
Date d'inscription : 15/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://robertdalban.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum