Robert Dalban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
[CDAV] -25€ dès 249€ d’achat ...
Voir le deal

Le Monocle noir

Aller en bas

Le Monocle noir Empty Le Monocle noir

Message  Eric Ven 15 Juil - 15:20

Le Monocle noir Le_monocle_noir01
Tandis que Mérignac, un bibliothécaire, flirte avec la belle Martha Murger, intellectuelle envoyée par les Beaux-Arts allemands, le marquis de Villemaur, vieil excentrique, a rassemblé dans son château une étrange assemblée de nostalgiques du nazisme : Mathyas, le fiancé de sa fille Bénédicte, l’Italien Brozzi, l’Allemand Henrich Moersch qui représente Gorman, le dauphin du Führer que tout le monde croyait mort, et le commandant Dromart, un mystérieux aveugle.

Mais les conjurés découvrent que Mathyas est un agent soviétique et le marquis charge ses deux tueurs de le faire disparaître. Monique, la secrétaire qui a assisté à la chasse à l’homme, est assassinée devant la porte de l’appartement de Mérignac; celui-ci sera accusé du meurtre grâce à l’initiative du commandant Dromart, en réalité nullement aveugle mais agent du Deuxième Bureau. Secondé par son fidèle lieutenant Trochu, il met le commissaire régional Tournemire dans la confidence et lui demande sa coopération.

La propriété du marquis est cernée par la police et Dromart conduit l’assaut. Tous les fascistes sont capturés. Caché par Bénédicte, Mathyas est sauvé, tandis que Martha, également espionne, poignarde le marquis. Avant d’expirer, Moersch avouera qu’il avait perpétré le souvenir pour se donner de l’importance, alors que celui-ci était bel et bien mort à la chute de Berlin…

1961 il joue Poussin

Eric
Admin

Messages : 387
Date d'inscription : 15/07/2011

https://robertdalban.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum